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Armement de la Fédération
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Armement de la Fédération
Phaser de Type 1
Arme minuscule conçue pour se faire oublier aussi bien par le porteur que par toute personne pouvant s'y intéresser de trop près, elle dispose de 8 réglages de puissance, d'une portée de 50 mètres et d'une autonomie de 100 coups au niveau 8.
Effets du phaser:
1 Effet anesthésiant léger : Assomme jusqu'à cinq minutes un humanoïde de type moyen.
2 Effet anesthésiant moyen : Assomme jusqu'à quinze minutes un humanoïde de type moyen.
3 Effet anesthésiant aggrave : Plonge un humanoïde moyen dans l'inconscience pendant environ une heure.
4 Effets thermiques : Provoquent des brûlures cutanées chez l'humanoïde moyen.
5 Effets thermiques aggravés : Causent de graves brûlures dans les tissus humanoïdes
6 Effets disruptifs de force 1 : Provoquent une dissociation de la matière et pénètre en profondeur les tissus organiques.
7 Effets disruptifs de force 2 : Provoquent la mort des humanoïdes par propagation des effets disruptifs.
8 Effets disruptifs de force 3 : Provoquent une vaporisation des organismes humanoïdes.
Arme minuscule conçue pour se faire oublier aussi bien par le porteur que par toute personne pouvant s'y intéresser de trop près, elle dispose de 8 réglages de puissance, d'une portée de 50 mètres et d'une autonomie de 100 coups au niveau 8.
Effets du phaser:
1 Effet anesthésiant léger : Assomme jusqu'à cinq minutes un humanoïde de type moyen.
2 Effet anesthésiant moyen : Assomme jusqu'à quinze minutes un humanoïde de type moyen.
3 Effet anesthésiant aggrave : Plonge un humanoïde moyen dans l'inconscience pendant environ une heure.
4 Effets thermiques : Provoquent des brûlures cutanées chez l'humanoïde moyen.
5 Effets thermiques aggravés : Causent de graves brûlures dans les tissus humanoïdes
6 Effets disruptifs de force 1 : Provoquent une dissociation de la matière et pénètre en profondeur les tissus organiques.
7 Effets disruptifs de force 2 : Provoquent la mort des humanoïdes par propagation des effets disruptifs.
8 Effets disruptifs de force 3 : Provoquent une vaporisation des organismes humanoïdes.
Dernière édition par Maxime Pike le Lun 9 Juil - 21:53, édité 1 fois
Phaser de Type 2
Arme discrète et puissante dotée d'une portée de 60m et d'une autonomie de 500 coups au niveau 8 et de 50 coups au niveau 16, le phaser de Type 2 est l'actuelle arme standard de la Fédération. Aux 8 niveaux du phaser de Type 1 s'ajoutent:
9 Effets disruptifs de force 4 : Causent des dommages à des matières métalliques et céramiques de plus de 1 m d'épaisseur.
10 Effets disruptifs de force 5 : Provoquent la vaporisation d'alliages lourds et de matières céramiques.
11 Effets disruptifs/explosifs : Vaporisation d'alliages ultra denses. Légers déplacements géologiques.
12 Effets disruptifs/explosifs : Vaporisation d'alliages ultra denses. Déplacements géologiques moyens.
13 Effets disruptifs/explosifs : Provoquent de légères vibrations de la matière protégée par des boucliers.
14 Effets disruptifs/explosifs : Vibrations moyennement intenses de la matière protégée par bouclier. Déplacements géologiques marqués.
15 Effets disruptifs/explosifs : Vibrations intenses de la matière protégée par bouclier.
16 Effets disruptifs/explosifs : Fractures de la matière protégée par bouclier. Forts déplacements géologiques.
Phaser de Type 2 a la ceinture.
Phaser de Type 3
Dotée des mêmes réglages que le phaser de Type 2 mais doté d'une autonomie dix fois supérieure, le fusil se différencie par l'utilisation d'un tir par pulsation au lieu d'un rayon continu, moins précis a organes de visés et canon égal, mais doté d'une puissance cinétique et d'une plus grande concentration de la puissance qui n'est ainsi pas diluée dans le temps. L'arme dispose d'une portée efficace de 800m par défaut et les organes de visés s'adaptent automatiquement a la distance de la cible si nécessaire. Un organe de visé amélioré permet d'augmenter la précision du tir et ainsi offrir une portée efficace de 3200m, utile lors de sorties extra-véhiculaires ou pour une mission de sniping. Il n'est confié qu'aux officiers de la sécurité car jugé moins simple d'emploi.
Organe de visée standard et originel:
Avec le nouvel organe de visée de plus grande portée et précision:
Modèles de torpilles en service en 2376
Torpille au photon
La torpille au photon fut testée dès le 22 ème siècle, a partir des torpilles photoniques vulcaines et andoriennes. Entrée en service à partir de 2233, la puissance de son ogive n'a pas évolué de 2233 à 2375, seul la motorisation, les contre-mesures, les détecteurs et les performances furtives étant améliorées pour se maintenir au dessus de 80% d'efficacité.
Pho-Torp Type 6:
Apparue en 2371, la torpille de Type 6 est une torpille dite furtive utilisée comme torpille standard par la fédération. Sa vitesse maximale de Warp 9.99 lui permet de rattraper la plupart des vaisseaux, ces exceptions étant les navires Borg et de classe Sovereign.
Son ogive composée de matière et d'antimatière lui permet de délivrer une puissance de feu de 46 mégatonnes (3067 fois Hiroshima) impose une distance de sécurité de quinze kilomètres pour tirer alors que la torpille dispose d'une portée maximale de huit millions de kilomètres.
Entre sa précision, ses contre-mesures, sa vitesse et sa furtivité, ses chances de frapper une cible sont estimées à 91%. La puissance peut être modulée puisque la matière et l'antimatière sont chargés dans les enveloppes avant le tir, et il suffit donc de réduire les quantités. Un vaisseau peut lui même produire ses torpilles, bien que les bobines warp ne puissent être répliquées et doivent être usinés à partir de matières premières, naturelles ou répliquées. L'antimatière doit alors être prélevé dans les stocks destinés a la production d'énergie, les stocks dédiés à l'armement ne prévoyant pas ce cas de figure exceptionnel.
Les micro-torpilles:
Déployés depuis les chasseurs et navettes, il s'agit tout simplement de torpilles cinquante fois plus petites que la Type 6.
D'une portée minimale de 306m et d'une portée maximale de 160 000Km, elle a une survivabilité de 91%, et son ogive délivre 920 kilotonnes (61 Hiroshima).
Pho-Torp Mark XXV:
Apparue en 2375, la torpille Mark XXV est toujours furtive mais pour placer une ogive de taille supérieure dans un corps identique, afin de garder la compatibilité avec les lanceurs existants, la taille des moteurs a été réduite, ce qui limite sa vélocité maximale a Warp 9.
Si la portée maximale reste de huit millions de kilomètres, la distance de sécurité est dorénavant de 21Km car l'ogive délivre 64 mégatonnes (4267 Hiroshima). Ses chances de frapper la cible sont de 83% à cause d'une plus faible vélocité, de plus faibles accélérations, et d'une plus grande inertie. Sa puissance est modulable, elle peut être produite par l'équipage et a donc été conçue pour palier aux deux défauts de la torpille quantique. Sa survivabilité inférieure nuit a son usage contre des cibles dotées d'importantes contre-mesures.
Torpille quantique
Dès 2236 Starfleet décida de tester une arme qui, en plus de l'ogive de matière et d'antimatière d'une torpille classique utilisée comme détonateur, réunirait l'énergie du vide tirée depuis une membrane spatio-temporelle à onze dimensions en une corde torique dans une enveloppe vide d'un volume 1,38 mètres cube. L'explosion de l'ogive de torpille photonique standard, et l'apparition de vapeurs fluoronétiques dans l'enveloppe auparavant vide de la corde qui tente de reprendre ses onze dimensions permet alors une violente libération d'énergie équivalente à une torpille photonique de 124 mégatonnes (8267 Hiroshima) soit la plus puissante ogive jamais conçue. Il faudra attendre le projet Sovereign pour qu'une version utilisable de cette torpille existe, la Pho-Torp Q1, mise en service en 2355... Mais jamais adoptée dans les faits car aucun navire et aucune station spatiale n'était compatible avec, la Fédération ne voulant lancer une nouvelle course à l'armement. Finalement c'est en 2367 que fut relancé le projet de torpille quantique pour les Sovereign et Defiant, afin de faire face aux Borgs.
Pho-Torp Mark Q-2
Mise en service en 2371, la Pho-Torp Mark Q-2 dispose d'une nouvelle enveloppe, destinée à contenir la cuve de vide absolue pour accueillir la membrane, l'extraction d'énergie du vide et la création de la corde n'intervenant qu'après que la torpille soit a plus de quarante kilomètres du vaisseau tireur.
Reprenant les détecteurs et moteurs de la Type 6, elle a les mêmes chance de coup au but, mais son enveloppe spécifique lui offre une plus grande portée, les moteurs consommant moins de carburant pour offrir les mêmes performances: la Pho-Torp Mark Q-2 dispose ainsi d'une portée de 8,5 millions de kilomètres.
A cause de sa complexité, elle ne peut être être fabriquée à bord d'un vaisseau au contraire des torpilles photoniques.
Les navires doivent disposer du stock de torpilles, sur armoires spécifiques. D'un chargeur automatique spécifique et compatible avec l'ancienne et la nouvelle enveloppe, afin que les tirs aient lieu indifféremment du lanceur pour éviter que les dégâts lors de la bataille rendent son usage impossible, et le logiciel doit prendre en compte la distance de sécurité minimale. Par conséquent seul les chasseurs (emport sous aile, solution artisanale efficace durant la guerre), les Defiant, Sovereign et Prometheus peuvent déployer une torpille quantique.
Sa puissance n'est pas modulable. Quarante six mégatonnes sont nécessaire pour déclencher le déploiement d'une à onze dimensions, et il délivre forcément cent vingt-quatre mégatonnes.
La torpille au photon fut testée dès le 22 ème siècle, a partir des torpilles photoniques vulcaines et andoriennes. Entrée en service à partir de 2233, la puissance de son ogive n'a pas évolué de 2233 à 2375, seul la motorisation, les contre-mesures, les détecteurs et les performances furtives étant améliorées pour se maintenir au dessus de 80% d'efficacité.
Pho-Torp Type 6:
Apparue en 2371, la torpille de Type 6 est une torpille dite furtive utilisée comme torpille standard par la fédération. Sa vitesse maximale de Warp 9.99 lui permet de rattraper la plupart des vaisseaux, ces exceptions étant les navires Borg et de classe Sovereign.
Son ogive composée de matière et d'antimatière lui permet de délivrer une puissance de feu de 46 mégatonnes (3067 fois Hiroshima) impose une distance de sécurité de quinze kilomètres pour tirer alors que la torpille dispose d'une portée maximale de huit millions de kilomètres.
Entre sa précision, ses contre-mesures, sa vitesse et sa furtivité, ses chances de frapper une cible sont estimées à 91%. La puissance peut être modulée puisque la matière et l'antimatière sont chargés dans les enveloppes avant le tir, et il suffit donc de réduire les quantités. Un vaisseau peut lui même produire ses torpilles, bien que les bobines warp ne puissent être répliquées et doivent être usinés à partir de matières premières, naturelles ou répliquées. L'antimatière doit alors être prélevé dans les stocks destinés a la production d'énergie, les stocks dédiés à l'armement ne prévoyant pas ce cas de figure exceptionnel.
Les micro-torpilles:
Déployés depuis les chasseurs et navettes, il s'agit tout simplement de torpilles cinquante fois plus petites que la Type 6.
D'une portée minimale de 306m et d'une portée maximale de 160 000Km, elle a une survivabilité de 91%, et son ogive délivre 920 kilotonnes (61 Hiroshima).
Pho-Torp Mark XXV:
Apparue en 2375, la torpille Mark XXV est toujours furtive mais pour placer une ogive de taille supérieure dans un corps identique, afin de garder la compatibilité avec les lanceurs existants, la taille des moteurs a été réduite, ce qui limite sa vélocité maximale a Warp 9.
Si la portée maximale reste de huit millions de kilomètres, la distance de sécurité est dorénavant de 21Km car l'ogive délivre 64 mégatonnes (4267 Hiroshima). Ses chances de frapper la cible sont de 83% à cause d'une plus faible vélocité, de plus faibles accélérations, et d'une plus grande inertie. Sa puissance est modulable, elle peut être produite par l'équipage et a donc été conçue pour palier aux deux défauts de la torpille quantique. Sa survivabilité inférieure nuit a son usage contre des cibles dotées d'importantes contre-mesures.
Torpille quantique
Dès 2236 Starfleet décida de tester une arme qui, en plus de l'ogive de matière et d'antimatière d'une torpille classique utilisée comme détonateur, réunirait l'énergie du vide tirée depuis une membrane spatio-temporelle à onze dimensions en une corde torique dans une enveloppe vide d'un volume 1,38 mètres cube. L'explosion de l'ogive de torpille photonique standard, et l'apparition de vapeurs fluoronétiques dans l'enveloppe auparavant vide de la corde qui tente de reprendre ses onze dimensions permet alors une violente libération d'énergie équivalente à une torpille photonique de 124 mégatonnes (8267 Hiroshima) soit la plus puissante ogive jamais conçue. Il faudra attendre le projet Sovereign pour qu'une version utilisable de cette torpille existe, la Pho-Torp Q1, mise en service en 2355... Mais jamais adoptée dans les faits car aucun navire et aucune station spatiale n'était compatible avec, la Fédération ne voulant lancer une nouvelle course à l'armement. Finalement c'est en 2367 que fut relancé le projet de torpille quantique pour les Sovereign et Defiant, afin de faire face aux Borgs.
Pho-Torp Mark Q-2
Mise en service en 2371, la Pho-Torp Mark Q-2 dispose d'une nouvelle enveloppe, destinée à contenir la cuve de vide absolue pour accueillir la membrane, l'extraction d'énergie du vide et la création de la corde n'intervenant qu'après que la torpille soit a plus de quarante kilomètres du vaisseau tireur.
Reprenant les détecteurs et moteurs de la Type 6, elle a les mêmes chance de coup au but, mais son enveloppe spécifique lui offre une plus grande portée, les moteurs consommant moins de carburant pour offrir les mêmes performances: la Pho-Torp Mark Q-2 dispose ainsi d'une portée de 8,5 millions de kilomètres.
A cause de sa complexité, elle ne peut être être fabriquée à bord d'un vaisseau au contraire des torpilles photoniques.
Les navires doivent disposer du stock de torpilles, sur armoires spécifiques. D'un chargeur automatique spécifique et compatible avec l'ancienne et la nouvelle enveloppe, afin que les tirs aient lieu indifféremment du lanceur pour éviter que les dégâts lors de la bataille rendent son usage impossible, et le logiciel doit prendre en compte la distance de sécurité minimale. Par conséquent seul les chasseurs (emport sous aile, solution artisanale efficace durant la guerre), les Defiant, Sovereign et Prometheus peuvent déployer une torpille quantique.
Sa puissance n'est pas modulable. Quarante six mégatonnes sont nécessaire pour déclencher le déploiement d'une à onze dimensions, et il délivre forcément cent vingt-quatre mégatonnes.
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